Créatif : Les rappeurs bilingues Till (à gauche) et Felix (à droite) avec le réalisateur Felix Brauner alias Schwebkraft. |
Deux jumeaux qui rappent en allemand et en français ? Qui tournent à travers l'Afrique, l'Asie et l'Europe ? Qui ont tourné leur dernier clip dans des anciennes tranchées de la Première Guerre mondiale dans les Vosges ? Qui ont rappé leur version du conte Le Chat Botté avec 2.000 élèves des deux pays? Et qui vont bientôt jouer à Paris, Toulouse, Lyon et Strasbourg pour promouvoir la paix et l'échange ? C'est le duo de hiphop Zweierpasch. "Ils sont la voix de la "next generation" du franco-allemand", écrit le journal EuroJournalist sur les jumeaux de la zone transfrontalière.
Les frères de Freiburg/Strasbourg, journaliste et politologue diplômés, viennent de sortir un court métrage sur leur Double Vie. Sur une vie en alternance entre Félix et Till, entre la France et l'Allemagne, entre leurs bureaux et les scènes internationales. Le clip a déjà remporté le célèbre VideoSlam de Freiburg.
>> Vidéo sur Youtube : Zweierpasch - Double Vie (official Video)
Le duo a sorti son troisième album intitulé Double Vie le 7 juillet 2017. Les morceaux bilingues traitent des sujets tels que la résistance, la guerre, la paix, la protection de l'environnement et l'essor du populisme en Europe. Les frères ont sorti un premier single en lançant un appel virulent pour l'entente des peuples. La vidéo de Flagge auf Halbmast (drapeau en berne) a été tournée sur le Hartmannswillerkopf, lieu historique de la Première Guerre mondiale.
>> Vidéo sur Youtube : Flagge auf Halbmast (official Video)
Plus d'infos sur le duo transfrontalier:
Bio : Zweierpasch en français | Photos de presse
Vidéo : Drapeau en Berne | Vidéo : Grenzgänger/Frontalier
Reportage France 3 Alsace | Les dates de la tournée
Keine Kommentare:
Kommentar veröffentlichen
Danke für dein Kommentar 🙏🏻