Samstag, 4. März 2023

Album 22 : Un hybride hip-hop au-delà des frontières [10.03.23]

Zweierpasch sort l'album "22" le 10.03.23

Un hybride hip-hop au-delà des frontières

Le groupe franco-allemand Zweierpasch sort son "Album 22"

Zweierpasch fait le tour du monde en tant que groupe live avec ses paroles politico-poétiques. Ils présentent maintenant leur cinquième album, "22" : Les frontaliers du hip-hop autour des jumeaux Till et Félix mélangent les langues et les genres : les beats mélodiques rencontrent le son électro. Leur marque de fabrique : des textes franco-allemands sur des thèmes importants. Rebelles, éloquents, allant droit au but.


Les Globetrotters rappent sur la vie à la frontière, le racisme au quotidien et la résistance. Avec des singles comme Le Feu, Stil & Style et Sirenen, les jumeaux les plus connus du sud du Bade sonnent plus électroniquement que récemment. Ils ont faim de plus. Pour cela, ils ont tourné dans une forge de la Forêt Noire, à la Tour Eiffel à Paris et dans un cimetière militaire près de Strasbourg.

>> Ecouter l'album sur Spotify

>> Album-Trailer (Youtube)

le groupe Zweierpasch *
Lors de tournées en Afrique, en Asie et en Europe, les six musiciens de Fribourg et Strasbourg ont convaincu. Ils ont reçu le prix Adenauer de Gaulle à Paris, ont été le groupe de l'année à Fribourg, ont fait la première partie de Nico Santos, se sont produits sur une scène avec Udo Lindenberg et ont rappé devant 10 000 fans au festival de hip-hop Rapou Dôgô Kûn au Mali, en Afrique de l'Ouest. En octobre, ils s'envoleront pour la Tunisie pour des concerts.

Pour leur tournée de lancement, le groupe promet des soirées pleines d'énergie et de profondeur. Les six musiciens pur-sang jouent des spectacles qui font transpirer avec un son hip-hop fait main. Guitare, batterie, basse et trompette côtoient synthés, boombap et autotune. Le hip-hop rencontre le dancehall et l'électronique. Le son est un hybride hip-hop par excellence - et ne connaît pas de frontières.




Le premier single Le Feu est sorti en octobre. Avec cette chanson, les rappeurs jumeaux franco-allemands font jaillir des flammes lyriques. Pour la vidéo, ils ont travaillé l'acier incandescent dans une forge au fin fond de la Forêt Noire. Il n'en résulte pas seulement la pochette de leur album, mais aussi un plaidoyer pour la passion et le feu. Une marque de fabrique des spectacles live de Zweierpasch.

Le deuxième single Solange est une déclaration d'amour à un amour ou une amitié qui dure éternellement. La vidéo nous emmène à la Tour Eiffel, Zweierpasch cite Charles Aznavour et construit un royaume aux âmes sœurs. En décembre, la chanson anti-guerre Sirenen a suivi. Une déclaration sombre sur la guerre d'agression russe. Ils ont tourné la vidéo avec une violoniste et une danseuse ukrainiennes dans un cimetière militaire.

Le 6 janvier 2023, le banger afrotrap Stil & Style est sorti. Le clip a été réalisé à la fois à
Strasbourg et à Freiburg, les deux villes de coeur du groupe franco-allemand. Il a été suivi par Parallel, un son qui met en avant les parallèles qui marquent le projet musical autour des deux frères. Dans le clip se retrouvent quatre vrais jumeaux qui rappent et dansent en parfaite harmonie. Le sixième et dernier single est un morceau de pop urbaine qui s'intitule “Benzin”, une critique envers la société.

Les artistes hiphop Felix et Till Neumann *

Après six singles, l'"Album 22" sortira le 10 mars 2023, date à laquelle le groupe partira en tournée en Allemagne et en France. Le Pasch se produira dans des clubs et des festivals, mais aussi dans des écoles. Les rappeurs y proposent depuis des années des projets hip-hop. En octobre, leur tournée les mènera en Tunisie.

Infos & Streaming: linktr.ee/zweierpasch

Spectacles en club

  • Mercredi 08.3 : Zweierpasch au K9 de Constance
  • Samedi 18.3 : Zweiepasch à la Caserne Friedrichshafen (Support Kleister)
  • Vendredi 17.3 : Zweierpasch au Rabatz Heidelberg (support Kleister)
  • Vendredi 31.3. : Zweierpasch au Jazzhaus de Fribourg (support Warrior Singhateh & B-Boy-Special)


Zweierpasch sont

  • Felix Neumann & Till Neumann (rap, textes, production, management)
  • Stefan Harth (guitare, chant, synthés, production)
  • Michael Holland (basse)
  • Max Büttner & Annelie Schwarz (batterie)
  • Valentin Matt & Kata Carrasco (sax & trompete)
  • Heiko Borsch (technique)


La production et la tournée sont soutenues par le programme d'impulsion "Kultur trotz Corona" du ministère de la science, de la recherche et de l'art du Bade-Wurtemberg.
 

Crédits photo

* Panoramique_Pix

1 Kommentar:

Danke für dein Kommentar 🙏🏻