Samstag, 19. April 2025

Beats on the Boat: Strasbourg fête l'été sur l'eau

Beats on the Boat à Strasbourg(©Panoramique_Pix)

Zweierpasch Band (©Panoramique_Pix)

 (Version allemande)

Beats on the Boat : musique live, drag dance, message dans une bouteille

L'association Multicore Freiburg, l'Association Genau de Strasbourg et le groupe de World HipHop Zweierpasch organisent un événement estival à Strasbourg : Beats on the Boat : 7 musiciens, 2 danseurs, un open mic et un message dans une bouteille, rédigé en collaboration avec le public et contenant des revendications pour des événements culturels franco-allemands et d'autres formes de rencontre. L'événement se déroulera sur un bateau Batorama qui naviguera pendant deux à trois heures sur les voies navigables romantiques de Strasbourg la nuit. Porté par la houle, enveloppé dans la mer de lumières de l'Eurométropole, avec des beats saturés et des vibrations estivales. "Nous voulons créer de nouveaux ponts pour la scène de la musique & de la danse et les gens des deux côtés du Rhin. Il y a la guerre. La culture apporte des liens pacifiques et crée des amitiés", expliquent Daniel Sander pour Multicore et Phil Pollaert pour l'association Genau, qui vont coopérer pour la première fois dans le cadre d'un projet.


Tram, sommet de la Forêt-Noire, Planétarium, Batorama

Après avoir fait le premiers concert roulant dans un tramway de Strasbourg, des Lives au planétarium de Freiburg et au un des plus haut sommets de la Forêt-Noire, c'est vers l'eau qu'ils se dirigent en 2025. « Nous aimons les événements culturels dans des lieux extraordinaires, un tour sur un bateau est plus que nécessaire », explique Felix, le leader de Zweierpasch, qui est l'initiateur de Beats on the Boat. L'événement aura avoir lieu en été 2025 sur un bateau mis à disposition par Batorama. Pour ce faire, l'équipe de planification a demandé une aide et espère obtenir une subvention pour son projet, qu'elle financera en partie elle-même.

Presqu'ile Malraux (©Panoramique_Pix)
La vente des billets doit commencer en mai / Livestream

Des billets seront mis en vente pour obtenir une place sur le bateau. La vente des billets devrait débuter en mai 2025. dès que le financement sera confirmé. Le prix d'entrée est d'environ 25 €. En contrepartie, il y aura un cadre spectaculaire et des performances live de qualité avec des artistes de France et d'Allemagne. Il est prévu d'organiser plusieurs livestreams depuis le bateau, ce qui permettra aux personnes ne disposant pas de billets d'assister à Beats on the Boat. Le point de départ et d'arrivée prévu est l'embarcadère « Etoile » à la Presqu'ile Malraux, qui est idéalement situé pour le public français et allemand.

Zweierpasch : les Chevaliers des Palmes Académique à la Réunion
Un de points d'ancrage de la programmation du bateau est le groupe Zweierpasch, qui a récemment fait une tournée à La Réunion était de passage. Les frontmen Till et Felix Neumann ont été nommé chevaliers des Palmes Académiques par le Premier ministre français Gabriel Attal en 2024. Leurs mérites pour la culture et la langue françaises sont également reconnus à Paris. Avec le concert de bateaux, ils créent une nouvelle marque d'événements culturels qui traversent le Rhin. Leur chanson « Rheinperlen », qui met en musique une déclaration d'amour au Rhin, à Strasbourg et à la région des trois frontières, devrait sortir avant la fin de l'année 2025. Le chanteur invité est le rappeur bâlois Pyro, avec lequel ils se sont produits ensemble à Weil am Rhein en 2023.

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen

Danke für dein Kommentar 🙏🏻